Titre : | Dynamique des pratiques didactiques en classe de français : évolution ou reproduction du même ? |
Auteur(s) : | Mohamed GACEMI |
Type de document : | Article |
Revue : | Recherches en didactique des langues et des cultures (RDLC) - Les cahiers de l'Acedle (vol. 17, n° 3, 2020) |
Description : | [n.p.], bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L’article interroge les pratiques didactiques d'enseignants de français, en particulier le recours à la L1 - l’arabe algérien - en cours. Si cette pratique est très controversée dans l’enseignement-apprentissage du français en Algérie, de nombreux enseignants y recourent. Des entretiens biographiques réalisés auprès de 17 enseignants révèlent une reproduction des pratiques auxquelles ils ont été exposés étant élèves. [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , didactique du FLS, enseignant de langue, enseignement du FLS, langue arabe, enseignant, langue maternelle, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) : | Algérie |
DOI : |
10.4000/rdlc.8247 ![]() |
Document numérique (1)
![]() https://journals.openedition.org/rdlc/8247 URL |