Titre : | The university of life: Employability and essential life skills at university |
Auteur(s) : | Rebecca MONTACUTE ; Erica HOLT-WHITE ; Alice GENT |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | London : The Sutton Trust |
Année de publication : | 02/2021 |
Description : | 62 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, le diplôme à lui seul ne suffit pas pour que les jeunes réussissent dans le monde du travail. Ce rapport examine les activités proposées par les universités anglaises afin de savoir dans quelle mesure elles développent l'employabilité et les compétences de vie des étudiants. Il s’intéresse également à l'accès à ces activités en considérant l’origine socio-économique des étudiants. Ces derniers participent à un large éventail d'activités en dehors des cours académiques. Cependant, la participation diffère considérablement selon le milieu socio-économique. De nombreux diplômés estiment que leur cursus les a aidés à développer des compétences de vie telles que la communication et la résilience. |
Sujet(s) : | , compétences de vie, milieu social, stage, statut socio-économique, travail étudiant, compétences sociales, éducation extra-scolaire, employabilité, enseignement supérieur, transition de l'école au travail, université |
Zone(s) géographique(s) : | Angleterre |
Document numérique (1)
https://www.suttontrust.com/wp-content/uploads/2021/02/The-University-of-Life-Final.pdf URL |