Titre : | De meilleurs financements pour faire progresser l’égalité des genres dans l’éducation : comment cibler les financements pour améliorer l’égalité des genres dans le secteur de l’éducation ? Analyse tirée d’un projet de recherche conjoint de l’Initiative des Nations Unies pour l’éducation des filles et du Fonds Malala |
Auteur(s) : | Jorge Ubaldo COLIN PESCINA ; Lucia FRY ; Nora FYLES |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | New York : UNGEI : The United Nations Girls' Education Initiative |
Année de publication : | 02/2021 |
Description : | 58 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | 129 millions de filles n’étaient pas scolarisées avant la COVID-19 et 20 millions supplémentaires en âge de fréquenter le cycle secondaire pourraient l’être après la pandémie. Ce projet de recherche, initiative conjointe du Fonds Malala et de l'UNGEI, entend promouvoir le financement de l’éducation pour l’éducation des filles. Le rapport émet des recommandations en ce sens à l’intention des acteurs concernés. Basé sur une analyse documentaire et deux études de cas, il met en évidence deux outils prometteurs, mais sous-utilisés, pour allouer les ressources de manière équitable, efficace et efficiente à l'éducation des filles. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , budget, coût de l'éducation, coopération internationale, égalité des sexes, financement de l'éducation, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Ouganda |
Document numérique (1)
![]() https://www.ungei.org/sites/default/files/2021-02/Spending-Better-for-Gender-Equality-in-Education-research-report-2021-fre.pdf URL |