Titre : | Formation professionnelle continue pour les enseignants des établissements de formation professionnelle : culture, pratiques d’enseignement, obligations professionnelles, conditions de travail, convictions et professionnalisationle en Algérie |
Auteur(s) : | ETF : European training foundation |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Turin : ETF |
Année de publication : | 2021 |
Description : | 90 p., glossaire |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L’étude s’intéresse à la situation des enseignants et des directeurs des établissements de formation et d’enseignement professionnels (EFTP) en Algérie. Elle couvre la formation reçue, les convictions, les pratiques d’enseignement, les obligations professionnelles et les conditions de travail. Théoriquement, il existe un système permettant d’identifier les besoins en formation des enseignants de l’EFTP ; dans la pratique, les concepteurs et les prestataires de la formation professionnelle continue (FPC) manquent d’une connaissance complète et à jour de ces besoins. Plus de la moitié des enseignants considèrent que le manque d’incitation et les horaires choisis pour la formation sont des obstacles à leur participation à la FPC. |
Sujet(s) : | , chef d'établissement scolaire, développement des capacités professionnelles, enquête, établissement d'enseignement, formation des enseignants, formation et enseignement professionnels, formation professionnelle continue, offre éducative |
Zone(s) géographique(s) : | Algérie |
Document numérique (1)
![]() https://www.etf.europa.eu/sites/default/files/2021-03/algeria_cpd_survey_2018_fr.pdf URL |