Titre : | Listening to vocational teachers and principals: Results of the ETF’s international survey 2018 |
Auteur(s) : | Julian STANLEY |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Turin : ETF |
Année de publication : | 2021 |
Description : | 105 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-9157-731-6 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce rapport examine dans une perspective comparative l'état de l'offre de développement professionnel continu (DPC) pour les enseignants et formateurs de l’enseignement professionnel dans neuf pays, à savoir : l'Albanie, l'Algérie, la Biélorussie, le Kosovo, la Moldavie, le Monténégro, la Serbie, la Tunisie et la Turquie. Il se penche sur le DPC dans le contexte de la vie professionnelle des enseignants de la formation professionnelle en s’intéressant à leurs pratiques pédagogiques, leurs qualifications, leur satisfaction au travail et à leur carrière. Il considère également le contexte des établissements d’enseignement dans lesquels ils travaillent en étudiant leur culture, leur gouvernance, leurs ressources et leur planification. |
Sujet(s) : | , chef d'établissement, curriculum, développement professionnel, formation des formateurs, assurance qualité, carrière, certification, établissement d'enseignement, financement de l'éducation, formation continue des enseignants, formation et enseignement professionnels, gouvernance, pratique pédagogique, satisfaction professionnelle |
Zone(s) géographique(s) : | Albanie, Algérie, Kosovo, Monténégro, RSS de Biélorussie, Serbie, SSR de Moldavie, Tunisie, Turquie |
Document numérique (1)
![]() https://www.etf.europa.eu/sites/default/files/2021-03/listening_to_vocational_teachers.pdf URL |