Titre : | Formation en langues et littératie numérique en contextes ouverts : une approche socio-interactionnelle | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Catherine CAWS ; Marie-Josée HAMEL ; Catherine JEANNEAU et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : Editions des archives contemporaines
|
Année de publication :
|
01/03/2021
|
Description :
|
183 p.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Basé sur l’expérience des projets "e-lang" et "e-lang citoyen", menés au Centre européen pour les langues vivantes (CELV), cet ouvrage a pour objectif de proposer une approche didactique et un type de tâches qui permettent à la fois d’aider les apprenants à développer leur compétence d’action et de communication en langues étrangères et secondes et à développer les compétences, attitudes et valeurs nécessaires pour devenir des acteurs et citoyens actifs, créatifs, critiques et responsables dans leur usage du numérique. Articulant des éléments de cadrage plus théoriques et des pistes concrètes, il s’adresse autant aux chercheurs qu’aux enseignants de langues actuels et futurs.
|
Sujet(s) : | , didactique des langues, tâche, citoyen, éducation aux médias et à l'information, éducation civique, enseignement des langues étrangères, usage Internet |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
DOI :
|
https://doi.org/10.17184/eac.9782813003911 |
![]() |
Document numérique (1)
![]() https://www.archivescontemporaines.com/books/9782813003911 URL |