Titre : | Approche interculturelle des genres en contexte universitaire : les étudiants sinophones face au texte argumentatif |
Auteur(s) : | Tatiana ALEKSANDROVA ; Catherine DAVID |
Type de document : | Article |
Revue : | Synergies Chine (n° 15, 2020) |
Description : | p. 19-33, bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L'article traite des difficultés rédactionnelles d’apprenants sinophones en contexte universitaire français. Il propose une démarche didactique basée sur un corpus comparable. Les analyses portent sur la mise en place d’une analyse interculturelle de productions écrites dans une classe de FLE. Les analyses linguistiques que font les apprenants permettent de traiter les aspects interculturels importants pour la prise de conscience des différences rhétoriques. [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , apprentissage du FLE, enseignement du FLE, interculturel, étudiant, université |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
http://gerflint.fr/Base/Chine15/aleksandrova_david.pdf URL |