Titre : | L’éducation dans un monde post-Covid: considérations supplémentaires |
Auteur(s) : | Renato OPERTTI |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Genève : UNESCO. BIE : Bureau international d'éducation |
Année de publication : | 2021 |
Collection : | Réflexions en cours, n° 43 |
Description : | 27 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Ce document analyse certaines implications des idées proposées dans le document « L’éducation dans un monde post-COVID : Neuf idées pour l’action publique » produit par la Commission internationale sur les futurs de l’éducation. L’ensemble de ces idées interconnectées éclaire la voie à suivre pour transformer l’éducation et les systèmes éducatifs et concevoir l’avenir dans une optique progressiste. L’auteur réaffirme les principes de base, la compréhension et les engagements concernant l’éducation en tant que bien commun mondial ; il exprime également la nécessité de réinventer le multilatéralisme pour un nouvel ordre mondial et, surtout, de mobiliser des idées et des fonds pour transformer l’éducation. Il plaide en faveur d’un programme éducatif global. |
Sujet(s) : | , curriculum, espace scolaire, humanisme, numérique, coopération internationale, droits de l'homme, égalité des chances, enseignant, enseignement à distance, financement de l'éducation, sens critique, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000375522_fre URL |