Titre : | Teachers and leaders in vocational education and training |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | 03/2021 |
Description : | 189 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-64-54545-8 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Il existe peu d'informations sur les caractéristiques des enseignants et des responsables institutionnels de l'enseignement et de la formation professionnels (EFP), et des politiques et pratiques pour les attirer et les préparer. Ce rapport fournit de nouvelles informations sur les stratégies et politiques qui peuvent aider à développer et à maintenir une main-d'œuvre bien préparée dans les pays de l'OCDE. Il se concentre sur les pénuries d'enseignants de l'EFP, les stratégies pour attirer et retenir les enseignants, les possibilités de formation initiale et de développement professionnel, l'utilisation de technologies innovantes et de stratégies pédagogiques et sur le rôle important des responsables institutionnels et des stratégies pour mieux les préparer et les soutenir. [d’après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , compétences de vie, développement professionnel, innovation, leadership, nouvelles technologies, numérique, carrière, certification, entreprise, flexibilité, formation des enseignants, formation et enseignement professionnels, innovation pédagogique, politique en matière d'éducation, pratique pédagogique, profession d'enseignant |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
Document numérique (1)
![]() https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/59d4fbb1-en.pdf?expires=1617176000&id=id&accname=guest&checksum=B35FA5EA56E15388E6C97F405AAEB5AC URL |