Titre : | Covid-19 et passage éclair au distanciel pour les enseignants de langues vivantes du secondaire : une expérience renvoyant à l’irréductible présence en classe de langue |
Auteur(s) : | Emmanuelle CROZE |
Type de document : | Article |
Revue : | Distances et médiations des savoirs (n° 33, 2021) |
Description : | [n.p.], bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Le confinement lié à la pandémie de la Covid-19 a conduit les enseignants de langues vivantes du secondaire à passer dans l’urgence du présentiel au distanciel et à expérimenter sans préparation une situation de perte des repères définissant l’enseignement-apprentissage des langues vivantes en collège. C’est ce que montrent les résultats d’une enquête menée auprès de 115 enseignants en France. La distance a fait émerger le manque de présence. Mais à quoi renvoie-t-elle pour les enseignants de l'enquête ? [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , enseignement à distance, enseignement des langues étrangères, enseignement secondaire, enseignant de langue, FOAD : formation ouverte et à distance, numérique |
Zone(s) géographique(s) : | France |
DOI : |
10.4000/dms.6134 ![]() |
Document numérique (1)
![]() ![]() https://journals.openedition.org/dms/6134 URL |