Titre : | Understanding the impact of artificial intelligence on skills development |
Auteur(s) : | Kelly SHIOHIRA |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Bonn : UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training |
Année de publication : | 03/2021 |
Description : | 55 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-3-100446-9 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Les individus sont de plus en plus susceptibles de rencontrer l’intelligence artificielle (IA) dans leur vie quotidienne. Cinquante pour cent des organisations dans le monde déclarent utiliser une forme d'IA dans leurs opérations. Il est clair que l'IA a de vastes implications pour l'ensemble de l'humanité, et donc sur les établissements d'enseignement et de formation techniques et professionnels (EFTP). Un large éventail d'institutions a relevé le défi grâce à la recherche et aux programmes innovants sur tous les continents. Ce document explore d'abord ce qu'est l'IA - et ce qu'elle n'est pas - à travers une brève explication des concepts fondamentaux. Il examine ensuite les pratiques actuelles d’éducation et de formation en IA. |
Sujet(s) : | , automatisation, ethique, approche inclusive, compétence, formation et enseignement professionnels, gouvernance, intelligence artificielle, marché du travail, planification |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique, Amérique du Nord, Amérique latine, Asie, Europe, Océanie |
Document numérique (1)
https://unevoc.unesco.org/pub/understanding_the_impact_of_ai_on_skills_development.pdf URL |