Titre : | Teachers in Europe: careers, development and well-being: Eurydice report |
Auteur(s) : | Commission européenne ; EACEA : Agence executive : éducation, audiovisuel et culture ; Eurydice : réseau d'information sur l'éducation en Europe |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne |
Année de publication : | 03/2021 |
Description : | 188 p., bibliogr., annexes |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-9484-395-1 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce rapport analyse les aspects clés de la vie professionnelle des enseignants du premier cycle du secondaire en Europe. Il vise à illustrer comment les politiques et réglementations nationales peuvent contribuer à rendre la profession enseignante plus attractive. Il examine la formation initiale et continue des enseignants, leurs perspectives de carrière et leur bien-être au travail. Il explore également dans quelle mesure l'évaluation des enseignants est utilisée pour fournir une rétroaction formative et les moyens d'encourager les séjours à l'étranger pour apprendre et travailler. Les défis posés par la pandémie de COVID-19, avec le passage à l'enseignement et à l'apprentissage à distance, sont brièvement abordés. |
Sujet(s) : | , développement professionnel, mobilité internationale, TALIS : teaching and learning international survey, bien-être, carrière, conditions de travail, enseignant, enseignant stagiaire, enseignement secondaire, évaluation, formation continue des enseignants, formation initiale des enseignants, législation, politique en matière d'éducation, profession d'enseignant, réforme de l'enseignement |
Zone(s) géographique(s) : | Albanie, Bosnie-Herzégovine, Europe, Islande, Liechtenstein, Macédoine du Nord, Monténégro, Norvège, Royaume-Uni, Serbie, Suisse, Turquie, Union européenne |
Document numérique (1)
![]() https://eacea.ec.europa.eu/national-policies/eurydice/sites/eurydice/files/teachers_in_europe_2020_0.pdf URL |