Titre :
|
L’école à travers le cinéma : ce que les films nous disent sur le système éducatif
|
Auteur(s) : | Antoine DEROBERTMASURE, dir. ; Marc DEMEUSE, dir. ; Marie BOCQUILLON, dir. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Bruxelles : Mardaga
|
Année de publication :
|
2020
|
Description :
|
512 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-8047-0873-3
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Depuis ses débuts, le cinéma a souvent mis en scène l’école, et même le système éducatif sous toutes ses facettes. Comment l’éducation est-elle représentée au cinéma ? Comment les différentes réalités de la vie scolaire et du quotidien des élèves sont-elles abordées ? Vingt-cinq contributions traitent de tous les aspects des systèmes éducatifs, qu’il s’agisse de la figure de l’élève, de l’image de l’enseignant, formateur ou mentor, des représentations du monde contenues dans les œuvres, ou encore de la manière d’aborder la culture cinématographique en classe.
|
Sujet(s) : | , éducation spécialisée, espace scolaire, film, interculturel, cinéma, classe, élève, enseignant, formation et enseignement professionnels, harcèlement, littérature, mobilité des étudiants, musique, orientation, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) :
|
Belgique,
Royaume-Uni
|