Titre : | The impact of COVID-19 on higher education: a review of emerging evidence: analytical report |
Auteur(s) : | Thomas FARNELL ; Matijević SKLEDAR ; Ninoslav ŠCUKANEC SCHMIDT |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne |
Année de publication : | 03/2021 |
Collection : | NESET II Analytical report |
Description : | 67 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce rapport analytique présente une synthèse des données émergentes concernant l’impact de la COVID-19 sur l’enseignement supérieur en Europe, en axant la réflexion sur trois thématiques : l’enseignement et l’apprentissage, la dimension sociale de l’enseignement supérieur (c’est-à-dire l’effet sur les apprenants sous-représentés, vulnérables et défavorisés), et la mobilité des étudiants. En se basant sur 14 enquêtes menées en 2020 par des réseaux universitaires, des organisations étudiantes et des chercheurs, ainsi que sur plus de 50 articles de journaux, rapports et publications, ce rapport synthétise les données émergentes selon trois niveaux d’impact de la COVID-19 : impact immédiat, impact à court terme et impact à moyen terme. Résumé en français |
Sujet(s) : | , apprentissage par les pairs, enseignant chercheur, méthode d'apprentissage, mobilité internationale, enseignement à distance, étudiant, financement de l'éducation, fonds publics, gouvernance, méthode d'enseignement, recherche, université |
Zone(s) géographique(s) : | États-Unis, Europe, Royaume-Uni, Union européenne |
Document numérique (1)
![]() https://nesetweb.eu/wp-content/uploads/2021/03/NESET-AR4-2020_Full-Report.pdf URL |