Titre : | Utilisation des données d’évaluation des apprentissages en Guinée : étude de cas |
Auteur(s) : | Ieva RAUDONYTE ; Tuamanaia FOIMAPAFISI |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Année de publication : | 2021 |
Description : | 48 p., annexes |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Malgré des développements positifs, le système éducatif guinéen fait face à des défis considérables. Si le pays a connu des progrès conséquents en termes d’accès à l’éducation, il fait face à de faibles résultats d'apprentissage, à des conditions d’enseignement difficiles (manque de manuels, affectation déséquilibrée des enseignants) et à une faible efficacité interne de son système éducatif. Au vu de la faible qualité de l’éducation, faut-il réformer le programme scolaire, modifier la formation des enseignants, augmenter le nombre de manuels scolaires ? L’analyse des données sur les apprentissages peut apporter des éléments de réponse importants à ces questions. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , coopération éducative, apprentissage, données statistiques, efficacité, évaluation, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : | Guinée |
Document numérique (1)
![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000375769/PDF/375769fre.pdf.multi URL |