Titre : | Logique marchande, déficit scientifique et maximalisme moral : état des lieux des travaux du Conseil de l’Europe en didactique des langues |
Auteur(s) : | Emmanuel ANTIER |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue japonaise de didactique du français (vol. 15, Issue 1-2, février 2021) |
Description : | p. 26-39, bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Cet article se propose de dresser un état des lieux critique des productions du Conseil de l’Europe dans l’enseignement des langues. Organisée autour de trois parties dénonçant tour à tour la logique marchande, le déficit scientifique et le maximalisme moral des textes du Conseil de l’Europe, l’analyse met en évidence la manière dont, sous l’action des experts, l’enseignement des langues a été mis au service d’un projet éducatif néolibéral visant à la fabrication d’un individu adapté aux exigences de la mobilité dans un monde globalisé. [résumé revue] |
Sujet(s) : | , CECRL : cadre européen commun de référence pour les langues, néoliberalisme, Conseil de l'Europe, enseignement des langues étrangères |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
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