Titre : | Bridging the digital divide to engage students in higher education |
Auteur(s) : | WASIK, éd. ; EIU : Economist Intelligence Unit |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Londres : EIU : Economist Intelligence Unit |
Année de publication : | 12/2020 |
Description : | 19 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : |
Sponsorisé par Microsoft, ce rapport explore l'impact du nouveau paradigme de l'enseignement supérieur engendré par la COViD-19 sur les expériences d'enseignement et d'apprentissage, l'engagement, la performance et la valeur. Alors que les applications de vidéoconférence et d'autres plates-formes sociales se sont multipliées, les recherches montrent que de nombreux enseignants ont du mal à maintenir le même niveau d'engagement de étudiants qu'auparavant. Comment faire participer (et retenir) les étudiants dans ce nouvel environnement d'apprentissage ? Ce rapport examine la manière dont la pandémie a accéléré la révolution de l'enseignement à distance, ainsi que son impact sur l'enseignement et l'apprentissage.
|
Sujet(s) : | , enseignement à distance, enseignement supérieur, étudiant, flexibilité, enseignement hybride, numérique |
Zone(s) géographique(s) : | Allemagne, Australie, États-Unis, Royaume-Uni |
Document numérique (1)
![]() https://edudownloads.azureedge.net/msdownloads/EIU-Microsoft-Education-Bridging-the-Digital-Divide-2020.pdf URL |