Titre :
|
La Méthode directe d’enseignement des langues
|
Auteur(s) : | Javier SUSO LOPEZ ; Irene VALDES MELGUIZO, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Documents pour l'histoire du français langue étrangère ou seconde (n° 64-65, décembre 2020)
|
Description :
|
[n.p], bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
C’est dans les années 1880 que prend naissance un fort mouvement réformateur de l’enseignement des langues vivantes, principalement en Allemagne et en Scandinavie auxquels s’ajoutera la France au début du XXe siècle. On assiste ainsi dans ces années à un débat fécond, à travers lequel se dégagent une voie nouvelle pour l’enseignement/apprentissage des langues vivantes mais aussi de fortes résistances de la part d’un grand nombre de professeurs. Ce numéro est issu du colloque « La Méthode directe d’enseignement des langues », (Espagne, 2019). L’ensemble d’articles sont regroupés selon quatre chapitres : 1) Questions théoriques ; 2) Généalogies et origines ; 3) La méthode directe : descriptions ; 4) Applications : la méthode directe dans le monde. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , enseignement du français, méthode directe, enseignement des langues étrangères, grammaire, manuel d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
Algérie,
Espagne,
États-Unis,
Europe,
France,
Grèce,
Hongrie,
Italie,
Russie
|