Titre :
|
Dossier pédagogique : Edmond (Alexis Michalik, 2019)
|
Auteur(s) : | Nathalie DEGROULT ; Marie-Line BRUNET |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
The French review (vol. 93, n° 3, mars 2020)
|
Description :
|
35 p.
|
Langue(s) :
|
Français , Anglais |
Résumé :
|
Ce Dossier pédagogique a pour objectif de faire travailler des apprenants de français autour du film Edmond, adaptation cinématographique de la pièce de théâtre éponyme montée en 2017 par Alexis Michalik. Le film nous plonge dans le Paris de la Belle Époque, en 1897, année où Edmond Rostand (1868–1918) écrit l’une des pièces de théâtre les plus populaires de la littérature française : Cyrano de Bergerac. Accessible à des apprenants anglophones de tout niveau, le dossier se compose d’exercices de compréhension et d’expression orales et écrites ; il met également l’accent sur le vocabulaire propre au théâtre. [d’après résumé revue].
|
Sujet(s) : | , compréhension orale, enseignement du FLE, expression écrite, expression orale, théâtre, vocabulaire, activités dirigées, exercice, exercice écrit, exercice oral |
Zone(s) géographique(s) :
|
Canada,
États-Unis,
Royaume-Uni
|