Titre :
|
Enseigner l'attention : dossier
|
Auteur(s) : | Peggy COLCANAP, coord. ; Jean-Michel ZAKHARTCHOUK |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Cahiers pédagogiques (n° 567, février 2021)
|
Description :
|
p. 10-56, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les pratiques visant à développer l’attention des élèves se multiplient, de la méditation de pleine conscience à des dispositifs s’appuyant ou non sur des recherches cognitives. Composé de témoignages d’enseignants, ce dossier revient sur la notion d’attention et ce qu’elle implique en termes d'activités et de postures en classe. Il propose des séquences de cours. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , arts plastiques, attention, collège, décrochage scolaire, école maternelle, lycée, éducation physique, enseignement supérieur, mathématiques, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
|
|