Titre : | L’éducation de l’ombre en Afrique : implications politiques du soutien scolaire privé |
Auteur(s) : | Mark BRAY |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Hong Kong : Université de Hong Kong - Faculté des sciences de l'éducation - CERC : Centre de recherche en éducation comparée |
Année de publication : | 2021 |
Description : | 108 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-988-14242-0-4 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Le système de soutien privé ou "éducation de l’ombre" (un centre d’intérêt majeur en Asie de l’Est et du Sud, dans une certaine mesure en Europe et en Amérique du Nord, moins en Afrique dont la priorité est de scolariser les enfants) proposé par des enseignants et des entreprises soulève d’importantes questions en termes d’inégalités sociales, d’(in)efficacité des systèmes éducatifs et d’éthique. La publication se penche ainsi sur le rôle de l’Etat, le salaire des enseignants, les modalités, les lieux et les coûts du soutien privé, mais aussi la demande et la diversité de l’offre, les résultats scolaires, l’évaluation et les réglementations ou les partenariats. |
Sujet(s) : | , ethique, résultat scolaire, soutien scolaire privé, éducation, enseignement privé, évaluation, politique en matière d'éducation, salaire d'enseignant |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
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