Titre : | De meilleurs financements pour faire progresser l’égalité des genres dans l’éducation : en quoi la qualité des financements a-t-elle un impact sur l’éducation des filles et quelles actions mettre en place ? Note d'orientation |
Auteur(s) : | UNGEI : United nations girl's education initiative |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | New York : UNGEI : The United Nations Girls' Education Initiative |
Année de publication : | 01/2021 |
Description : | 13 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | La gestion des dépenses publiques tenant compte des questions de genre et l’analyse coût-efficacité sont de plus en plus utilisées dans de nombreux pays. Elles contribuent à assurer l’optimisation du financement destiné à favoriser l’égalité entre sexes. Le document montre comment ces processus ont porté leurs fruits en Ouganda et émet des recommandations quant aux meilleures pratiques de mise en œuvre. [d'après résumé auteur] |
Sujet(s) : | , coopération éducative, fille, bonnes pratiques, éducation, égalité des sexes, financement de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Ouganda |
Document numérique (1)
![]() https://www.ungei.org/sites/default/files/2021-02/Spending-Better-for-Gender-Equality-in-Education-policy-note-2021-fre.pdf URL |