Titre :
|
Dresser un pont : la compétence sémiotique comme un lien entre la littérature et le numérique
|
Auteur(s) : | Emily A. HELLMICH |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
The French review (vol. 93, n° 1, octobre 2020)
|
Description :
|
p. 109-125, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Depuis des années, nous observons la nécessité d’intégrer les outils numériques dans le français langue étrangère (FLE). Il existe toutefois de nombreux obstacles à cette intégration. Afin d’y faire face, l’auteur propose un modèle pédagogique ancré dans la compétence sémiotique qui permettrait aux enseignants de viser le développement de la littératie, traditionnelle et numérique, en combinant l’usage de textes littéraires traditionnels et d’outils numériques. L’auteur illustre ce modèle à travers une étude de cas. [d’après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , enseignement de la littérature, enseignement du FLE, numérique |
Zone(s) géographique(s) :
|
États-Unis
|