Titre : | The role of work-based learning in VET and tertiary education: evidence from the 2016 EU labour force survey |
Auteur(s) : | CEDEFOP : Centre européen pour le développement de la formation professionnelle |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne |
Année de publication : | 02/2021 |
Description : | 146 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-896-3229-4 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Les efforts visant à renforcer l’apprentissage en milieu de travail, en particulier dans l'enseignement et la formation professionnels (EFP), sont de plus en plus courants dans les pays européens. Ce rapport se concentre sur l’apprentissage en milieu de travail dans l'enseignement et la formation initiaux formels. Il vise à fournir des données statistiques actualisées à l'échelle de l'Union européenne portant sur des aspects clés : combien de jeunes diplômés ont fait l'expérience de l'apprentissage en milieu de travail dans l'EFP et dans l'enseignement supérieur, qui sont-ils et dans quelle mesure ils réussissent sur le marché du travail, par rapport à leurs homologues. |
Sujet(s) : | , données statistiques, enseignement supérieur, formation en cours d'emploi, formation et enseignement professionnels, politique de l'Union européenne, relation formation-emploi, transition de l'école au travail, Union européenne |
Zone(s) géographique(s) : | Europe, Islande, Norvège, Royaume-Uni, Suisse |
Document numérique (1)
![]() https://www.cedefop.europa.eu/files/5580_en.pdf URL |