Titre : | Financiamiento educativo en América Latina: indicadores y análisis de algunas experiencias |
Auteur(s) : | José Marcelino DE REZENDE |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Buenos Aires : IIPE : Instituto internacional de planeamiento de la educacion |
Année de publication : | 05/2020 |
Description : | 56 p. bibliogr. |
Langue(s) : | Espagnol |
Résumé : | Ce document réalise une étude exploratoire des dépenses éducatives dans un ensemble de pays d'Amérique latine et analyse en profondeur les expériences de quatre pays (Chili, Brésil, Argentine et Uruguay) qui, en raison de leurs caractéristiques et des erreurs et succès de leurs politiques de financement de l'éducation, peuvent être utiles pour d'autres pays de la région. Les indicateurs ont été analysés pour les pays suivants : Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, Équateur, Mexique, Paraguay, Pérou, Uruguay et Venezuela. Ils représentent 93% de la population et 96% du PIB régional. Les cas de l'Argentine, du Brésil, du Chili et de l'Uruguay sont analysés plus en profondeur, avec un accent particulier sur les thèmes liés à la disponibilité des ressources et à l'équité dans le financement de l'éducation. |
Sujet(s) : | , financement de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, Équateur, Mexique, Paraguay, Pérou, Uruguay, Venezuela |
Document numérique (1)
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