Titre : | Boosting social and economic resilience in Europe by investing in education | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Yann ALGAN ; Giorgio BRUNELLO ; Esther GOREICHEY et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne
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Année de publication :
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02/2021
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Collection :
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EENEE Analytical report, n° 42 |
Description :
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52 p., bibliogr.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Ce rapport met l’accent sur la résilience sociale et économique qui pourrait être obtenue en investissant de façon bien pensée et bien ciblée dans l’éducation. Il s’intéresse aux bénéfices de l’éducation pour la société et les individus en termes de retombées économiques et non économiques. Il montre que les pays européens dotés de systèmes éducatifs performants se remettent plus rapidement des chocs économiques et présentent une meilleure résilience économique à court et moyen termes. Le rapport fait valoir que les programmes de promotion de l’accès à une éducation préscolaire de qualité pour les enfants défavorisés sont essentiels. Il examine également les conséquences des fermetures d’écoles liées à la pandémie de COVID-19 au début de 2020.
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Sujet(s) : | , cohésion économique et sociale, compétence informatique, durabilité, économie de l'éducation, employabilité, fermeture d'école, flexibilité, santé, système éducatif, citoyenneté, innovation, STEM : sciences, technologie, ingénierie et mathématiques |
Zone(s) géographique(s) :
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Europe,
Union européenne
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Document numérique (1)
![]() ![]() https://op.europa.eu/fr/publication-detail/-/publication/74deccd1-70fc-11eb-9ac9-01aa75ed71a1/language-en/format-PDF/source-191914814 URL |