Titre : | Les directions d’établissement au cœur du changement : pilotage, collaboration et accompagnement des équipes éducatives | ||||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Laetitia PROGIN, dir. ; Caroline LETOR, dir. ; Richard ETIENNE, dir. et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur
|
Année de publication :
|
2021
|
Collection :
|
Perspectives en éducation et formation |
Description :
|
285 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-8073-3321-5
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Centré sur l’exercice du leadership comme processus de mobilisation et transformation du monde scolaire, l’ouvrage étudie les pratiques de direction d’établissement (Belgique francophone, France, Québec, Suisse, San Francisco) dans le contexte des changements en cours (nouveau management public, mobilisation des acteurs, leadership centré sur l’apprentissage, gestion axée sur les résultats…). Il présente quatre défis auxquels les directions sont confrontées : diriger une école pour tous, élaborer des partenariats et des collaborations pour se former à la direction, susciter et soutenir la mobilisation des enseignants, développer des compétences pour encadrer et évaluer le travail enseignant. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , accompagnement, Californie, développement des compétences, développement professionnel, direction administrative, éducation inclusive, formation, leadership, management, partenariat, personnel de direction, pilotage, travail collaboratif, approche inclusive, chef d'établissement scolaire, corps enseignant, enseignant, établissement d'enseignement, évaluation des enseignants, personnel d'encadrement, politique en matière d'éducation, réforme, université |
Zone(s) géographique(s) :
|
Belgique francophone,
France,
Pays francophone,
Québec,
Suisse
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
G 4 DIR | Livre | CRID | Disponible |