Titre :
|
Développer un écosystème de preuves dans un petit pays : leçons galloises
|
Auteur(s) : | Sally POWER ; Chris TAYLOR |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 85, décembre 2020)
|
Description :
|
p. 135-142, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Cet article explore les défis que pose le développement d’un "écosystème de preuves" en matière éducative pour le Pays de Galles. D’aucuns diraient que le Pays de Galles constitue le cadre idéal à l’épanouissement d’un tel écosystème du fait de sa taille, de son engagement en faveur de politiques fondées sur les preuves scientifiques, du consensus politique, de collaborations entre décideurs politiques, chercheurs et personnels éducatifs. Le fait qu’il n’y soit pas encore parvenu illustre les contraintes de contextes politiques et historiques plus vastes qui structurent l’offre éducative, notamment dans les petits pays. Cet article conclut en envisageant la manière dont ces défis pourraient être relevés afin que ce potentiel puisse se réaliser pleinement. [résumé revue]
|
Sujet(s) : | , enseignant chercheur, politique publique, pratique éducative, politique en matière d'éducation, pratique pédagogique, recherche en éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
Royaume-Uni
|