Titre :
|
Le CECRL : quelles influences sur les pratiques enseignantes ?
|
Auteur(s) : | Michèle VALENTIN |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Les Langues modernes (n° 3, septembre 2020)
|
Description :
|
p. 91-104 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Comment les professeurs de langues vivantes intègrent-ils les orientations du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) ? Le CECRL a-t-il transformé les pratiques les plus partagées ? L'article se décline en trois parties : la méthodologie du recueil des données, l'influence de notions clés du CECRL sur les pratiques de classe et l'impact du CECRL au regard des traditions disciplinaires, en termes d'évolution des genres et des styles qui donnent forme aux pratiques enseignantes.
|
Sujet(s) : | , CECRL : cadre européen commun de référence pour les langues, enseignant de langue, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
|
|