Titre :
|
Co-intervention à deux dans la classe : dossier
|
Auteur(s) : | Rachel HARENT, coord. ; Céline WALKOWIAK, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Cahiers pédagogiques (n° 566, janvier 2021)
|
Description :
|
p. 10-56, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Constitué de témoignages d'enseignants, le dossier porte sur la co-intervention et le co-enseignement. Il s’intéresse ainsi à la dynamique de classe (co-enseignement en classe unique en milieu rural, le CDI lieu de la co-intervention, les élèves allophones nouvellement arrivés...), à la différenciation et à l'inclusion, aux gestes professionnels et à la formation au co-enseignement.
|
Sujet(s) : | , CDI, co-enseignement, différenciation, éducation inclusive, élève allophone, ENA : élève nouvellement arrivé, geste, inclusion scolaire, lycée, lycée professionnel, SEGPA : section d'enseignement général et professionnel adapté, école primaire, enseignant, formation des enseignants, pratique pédagogique, tutorat, université |
Zone(s) géographique(s) :
|
Belgique,
France,
Gabon
|