Titre :
|
Le système éducatif de la République démocratique du Congo et ses principaux défis
|
Auteur(s) : | Jonathan ENGUTA MWENZI |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 85, décembre 2020)
|
Description :
|
p. 23-29, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le système éducatif congolais se trouve dans une situation compliquée à la suite des guerres qui se sont succédé et surtout à cause de la forte croissance démographique qui influe sur sa capacité d’accueil et sa qualité. En dépit de ses performances économiques remarquables, l’économie du pays reste fragile en raison de l’instabilité politique. La pauvreté est omniprésente. Dans ces conditions, le pouvoir organisateur de l’éducation est appelé à fournir beaucoup d’efforts pour satisfaire la société et les besoins du marché de l’emploi. L’auteur fait le point sur le système éducatif congolais : sa structure, son organisation, son efficacité, et les efforts entrepris pour favoriser l’accès à l’éducation. [d’après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , éducation non-formelle, accès à l'éducation, enseignement primaire, enseignement secondaire, enseignement supérieur, gouvernance, qualité de l'enseignement, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) :
|
Congo RD
|