Titre : | Linguistique, l’insécurité? Facteurs d’insécurité et processus d’appropriation dans des formations universitaires |
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Auteur(s) : | Léa COURTEAUD |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Villeurbanne : HAL-SHS |
Année de publication : | 2020 |
Description : | p. 99-309, bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : |
Cet article propose de réfléchir à des formes d'insécurité linguistique ressenties par des étudiant.e.s en formation universitaire aux niveaux licence et master, et sur ce que ce que ces insécurités peuvent induire / provoquer sur le plan de l'appropriation formative pour les étudiant.e.s. L’auteure questionne la part « linguistique » de l'insécurité en interprétant des extraits d'entretiens réalisés avec des enseignants et des étudiants. L'article s’articule autour d’une réflexion sur les expériences formatives universitaires d'étudiant.e.s rencontr.é.e.s, et notamment sur les réceptions que ces dernier.e.s ont des enseignements et des retours des enseignant.e.s sur leurs travaux académiques. [résumé autrice]
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Sujet(s) : | , insecurité linguistique, représentation, enseignement supérieur |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
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