Titre :
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Éducation et montée des populismes : le cas de l’Espagne
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Auteur(s) : | Philippe RABATE |
Type de document :
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Article
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Revue :
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Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 85, décembre 2020)
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Description :
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p. 20-23
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Cet article traite de la polémique autour de l’application d’une loi éducative prise par le gouvernement de la communauté autonome de Murcie, en Espagne. Cette loi permet aux parents d’avoir un droit de regard sur certains enseignements dispensés au sein de l’enseignement secondaire de cette région. Or l’intrusion et le véto parental à la présence des élèves représentent une menace pour l’éducation obligatoire ainsi que pour le respect des principes démocratiques et des libertés fondamentales. Contraire aux valeurs de l’Union européenne, elle a été finalement suspendue. [d’après résumé revue]
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Sujet(s) : | , contenu de l'enseignement, lutte contre les discriminations, participation des parents, politique en matière d'éducation, relation parents-école |
Zone(s) géographique(s) :
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