Titre :
|
Améliorer les pratiques en éducation : qu'en dit la recherche ?
|
Auteur(s) : | Benoît GALAND, coord. ; Michel JANOSZ, coord. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain
|
Année de publication :
|
02/03/2021
|
Description :
|
137 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-39061-094-6
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'amélioration des pratiques est un enjeu majeur pour renforcer l’efficacité des systèmes éducatifs et réduire les inégalités. Comment expliquer le peu d’impact des connaissances scientifiques sur les pratiques éducatives ? Quels obstacles à l’utilisation de l’apprentissage coopératif par les enseignants ? Quels facteurs contribuant à l’implantation de pratiques fondées sur la recherche ? Comment soutenir la recherche collaborative en éducation ? Comment la formation continue des enseignants peut-elle favoriser l’apprentissage des élèves ? Les auteurs s’appuient sur des études scientifiques récentes. [d’après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , apprentissage coopératif, efficacité de l'éducation, outil pédagogique, apprentissage, formation continue des enseignants, pratique pédagogique, recherche en éducation, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) :
|
|