Titre :
|
La théorie de l’enquête de John Dewey
|
Auteur(s) : | Joris THIEVENAZ, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Recherche et formation (n° 92, 2019)
|
Description :
|
p. 9-133
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le concept d’enquête forgé par John Dewey fait l’objet d’un intérêt renouvelé en sciences humaines et sociales, notamment en sciences de l’éducation et de la formation. Penser avec ou à partir de la lecture de J. Dewey les problématiques actuelles qui traversent les milieux de l’éducation, de la formation ou encore de la santé, est aussi l’occasion de les approfondir par un point de vue à la fois holiste et analytique, singulier et universel. Les contributions réunies dans ce numéro thématique explorent le caractère heuristique de cette théorie de l’expérience en mettant en évidence ses fondements, son actualité et ses formes de renouvellement pour la recherche et la formation. [d’après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , enquête, formation des adultes, philosophie de l'éducation, santé, sciences de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
|