Titre :
|
Rupture 3 : école et humanité(s)
|
Auteur(s) : | Alain BOISSINOT, coord. ; Gérald CHAIX, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Administration et éducation (n° 167, septembre 2020)
|
Description :
|
p. 3-119, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le terme "humanités" renvoie à un programme d’enseignement mais aussi à la place de l’être humain et suggère un système de valeurs visant l’épanouissement des potentialités de celui-ci, "l’humanisme". Le numéro s’interroge sur le projet d’enseignement : peut-il être porteur d’un nouvel humanisme ? En trois parties, les contributions explorent la problématique des humanités dans la mondialisation, les interrogations liées à la société française et notre relation à la science et ouvrent des perspectives sur l’humanisme, en engageant la discussion autour d’un champ disciplinaire ou d’un secteur du système éducatif. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , corps, enseignement des sciences, humanisme, lycée professionnel, mondialisation, numérique, pedagogie, programme d'enseignement, école, enseignement, globalisation de l'éducation, littérature, société, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|