Titre :
|
Positive, high-achieving students? What schools and teachers can do
|
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : OCDE
|
Année de publication :
|
02/2021
|
Description :
|
182 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-92-64-65558-4
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Comment former des élèves performants et enthousiastes ? Ce rapport indique que les facteurs explicatifs les plus liés à la réussite et au bien-être des élèves sont les pratiques des enseignants en classe et hors de la classe, la satisfaction et le bien-être professionnels des enseignants ainsi que la composition et la culture de l’établissement, notamment l’implication des parents dans les activités scolaires. Il met en lumière le rôle-clé des enseignants, notamment le temps que ces derniers consacrent réellement à l’apprentissage et à l’enseignement sans avoir à s’occuper de la discipline ou du travail administratif. L’importance des corrections et des évaluations est également soulignée.
|
Sujet(s) : | , climat scolaire, compétences de vie, inégalité scolaire, leadership, TALIS : teaching and learning international survey, activités hors programme, bien-être, classe hétérogène, compétences sociales, enseignant, établissement d'enseignement, inégalité sociale, inégalités entre les genres, PISA, résultats de l'éducation, temps d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
Pays de l'OCDE
|