Titre :
|
La recherche en éducation : dossier
|
Auteur(s) : | Jean-Marie DE KETELE, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 85, décembre 2020)
|
Description :
|
p. 51-168, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
La crise de la Covid-19 a mis en lumière l’importance de la parole des chercheurs dans la prise de décision politique. Qu’en est-il dans le domaine de l’éducation ? Comment s’articulent les relations entre la recherche en éducation, la décision politique et l’action de terrain ? Une coopération étroite entre les sphères de la recherche, de la décision et de l’action semble plus que jamais nécessaire pour que les systèmes éducatifs puissent répondre aux besoins d’éducation et faire face aux mutations sociétales. Vous pouvez consulter le sommaire, l’introduction et la bibliographie en ligne. [d'après revue]
|
Sujet(s) : | , enseignant chercheur, environnement d'apprentissage, études scientifiques, évaluation par l'élève, partenariat, pratique éducative, école primaire, école secondaire, enseignant, examen, histoire de l'éducation, milieu d'apprentissage, politique en matière d'éducation, pratique pédagogique, qualité de l'enseignement, recherche en éducation, sciences de l'éducation, sociologie de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique,
Canada,
Chine,
États-Unis,
France,
Mexique,
Moyen-Orient,
Québec,
Royaume-Uni,
Russie,
Suède
|