Titre : | Une analyse des pratiques de pilotage de la qualité de l'éducation : guide méthodologique |
Auteur(s) : | UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Dakar : UNESCO. IIPE |
Année de publication : | 07/2020 |
Description : | 123 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-803-2439-6 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Le guide entend inspirer les pays souhaitant analyser le pilotage de la qualité de l’éducation. Il s'agit ainsi d’installer une culture du questionnement pour contribuer au renforcement des capacités de pilotage des systèmes éducatifs. Le guide présente les concepts et l’approche méthodologique, puis analyse les pratiques de pilotage de la qualité de l’éducation, les pratiques au niveau des établissements scolaires et de l’administration. Il met enfin en perspective des résultats de la recherche, élabore le rapport final de recherche et propose une feuille de route. |
Sujet(s) : | , établissement scolaire, pilotage, administration, efficience, qualité de l'éducation, recherche |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000375435/PDF/375435fre.pdf.multi URL |