Titre : | Early childhood education and care: how to recruit, train and motivate well-qualified staff : final report |
Auteur(s) : | Commission européenne |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne |
Année de publication : | 02/2021 |
Description : | 168 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-76-25376-1 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | La qualité de l’éducation et de l’accueil des jeunes enfants (EAJE) dépend fortement du professionnalisme, des compétences et de l’engagement du personnel du secteur. Ce rapport se concentre sur le recrutement et la question de la rétention du personnel d’EAJE en Europe. Il examine les meilleurs moyens de former ce personnel, à la fois par la formation initiale et le développement professionnel continu. Il résume les recherches disponibles et se penche sur un large éventail de pratiques et sur de nombreuses approches utilisées pour renforcer les pratiques nationales, régionales ou locales. Il propose un ensemble de compétences de base pour les assistants, les praticiens et les responsables d'EAJE. |
Sujet(s) : | , bonnes pratiques, corps enseignant, éducation pré-primaire, formation continue des enseignants, formation des enseignants, formation initiale des enseignants, recrutement |
Zone(s) géographique(s) : | Europe, Union européenne |
Document numérique (1)
https://op.europa.eu/fr/publication-detail/-/publication/47ba3c3a-6789-11eb-aeb5-01aa75ed71a1/language-en/format-PDF/source-search URL |