Titre :
|
La coéducation permanente : dossier
|
Auteur(s) : | Andreea CAPITANESCU BENETTI, coord. ; Monique ROYER, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Cahiers pédagogiques (n° 564, novembre 2020)
|
Description :
|
p. 10-56, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Comment aider les enfants à mieux apprendre à l’école, réfléchir à la place de chacun, croiser les regards et conjuguer les actions au bénéfice des élèves ? Le dossier donne des pistes pour une meilleure compréhension et collaboration entre enseignants et parents : 1) se rencontrer (expliquer la différence, faire des parents et des enfants des acteurs du projet de scolarisation...) ; 2) rééquilibrer la relation enseignants-parents (comprendre les familles, expérimenter...) ; 3) élargir le cercle des partenaires pour travailler ensemble.
|
Sujet(s) : | , co-éducation, collège, dispositif, éducation inclusive, expérimentation pédagogique, inclusion scolaire, inégalité scolaire, partenaire de l'éducation, pratique éducative, approche inclusive, école, enfant, enseignant, orientation, parents, participation des parents, politique en matière d'éducation, pratique pédagogique, relation parents-école |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|