Titre :
|
Urgence écologique : un défi pour l'école : dossier
|
Auteur(s) : | Peggy COLCANAP, coord. ; Jean-Michel ZAKHARTCHOUK, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Cahiers pédagogiques (n° 560, mars-avril 2020)
|
Description :
|
p. 10-56, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Comment permettre aux élèves de prendre conscience des enjeux de la transition écologique (apport de connaissances, actions locales, formation à l’éco-citoyenneté…) ? Ce dossier propose les des témoignages d’enseignants sur des projets et des activités menés avec les élèves en trois parties : 1) l’écocitoyenneté et ses enjeux (les programmes, les éco délégués…) ; 2) écologie et pédagogie (le potager au collège, l’alimentation écoresponsable en lycée professionnel, écrire pour sauver la planète…) ; 3) agir sur le monde (le projet "Ma planète et moi", invention de solutions vertes par des élèves, jeux et débats, du projet de classe au projet de loi, les responsabilités du numérique…).
|
Sujet(s) : | , développement durable, activités éducatives, éducation à l'environnement, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
|
|