Titre : | Pourquoi choisir d'étudier ? Hétérogénéité des stratégies des immigrants qui étudient au Québec après l'obtention de leur résidence permanente |
Auteur(s) : | Aline LECHAUME ; Johanna CARDONA ; Nicole GALLANT |
Type de document : | Article |
Revue : | Alterstice : Revue internationale de la recherche interculturelle (vol. 9, n° 1, 2020) |
Description : | p. 52-68, bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Même avec une formation obtenue dans leur pays d'origine ou ailleurs, nombreux sont les immigrants qui choisissent de faire une formation diplômante après l'obtention d'un statut permanent au Québec. Pourquoi ce choix ? Quels sont les immigrants qui étudient au Québec et les caractéristiques de leurs parcours ? L'article tente de mieux comprendre les profils et les transitions études-emploi des personnes immigrantes au Québec. Les données permettent de nuancer la perception selon laquelle le retour aux études serait synonyme d'un échec de l'intégration en emploi. [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , formation professionnelle, immigration, insertion professionnelle, immigrant |
Zone(s) géographique(s) : | Québec |
Document numérique (1)
![]() https://www.journal.psy.ulaval.ca/ojs/index.php/ARIRI/article/download/Lechaume_Alterstice9%281%29/pdf_1 URL |