Titre : | What did we learn from schooling practices during the COVID-19 lockdown? Insights from five EU countries | ||||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Stephanie CARRETERO ; Joanna NAPIERATA ; Antonis BESSIOS et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Bruxelles : Commission européenne
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Année de publication :
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01/2021
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Collection :
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JRC science for policy report |
Description :
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167 p., bibliogr.
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-92-76-28418-5
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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Le rapport rend compte d’une enquête sur les défis auxquels les acteurs impliqués dans l’enseignement à distance ont été confrontés. Environ 150 parties prenantes de cinq États membres de l’Union européenne présentant différents degrés de préparation à l'utilisation des technologies numériques dans l'éducation (Belgique, Estonie, Grèce, Italie, Pologne) ont été interrogées sur cinq thématiques : les inégalités en milieu scolaire, les contenus et outils d'enseignement et d'apprentissage, les compétences, la certification et l’évaluation, et la santé mentale. Les résultats montrent que l’éducation à distance à temps plein, dans l'état actuel des infrastructures et de l'accessibilité des équipements, aggraverait les inégalités existantes.
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Sujet(s) : | , compétences de vie, numérique, santé mentale, accès à l'éducation, certification, compétence informatique, compétences sociales, enseignement à distance, enseignement primaire, enseignement secondaire, évaluation, inégalité sociale, motivation, parents |
Zone(s) géographique(s) :
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Belgique,
Estonie,
Grèce,
Italie,
Pologne
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Document numérique (1)
![]() https://op.europa.eu/fr/publication-detail/-/publication/1e0ccef2-509f-11eb-b59f-01aa75ed71a1/language-en/format-PDF/source-187676424 URL |