Titre : | L'aide humanitaire de l'UE en matière d'éducation : permet de soutenir les enfants dans le besoin, mais devrait s'inscrire dans le plus long terme et atteindre davantage de filles |
Auteur(s) : | Cour des comptes européenne |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne |
Année de publication : | 01/2021 |
Description : | 60 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | En 2019, la Commission européenne a porté la part de l'aide en matière d'éducation dans les situations d'urgence et de crises prolongées à 10 % du montant total qu'elle consacre à l'aide humanitaire. Ce rapport évalue la manière dont la Commission a géré ce niveau de soutien. Il constate que les projets étaient pertinents et produisaient les résultats escomptés, mais qu'ils atteignaient moins de filles que de garçons. Les auteurs recommandent d'octroyer un financement à plus long terme, d'améliorer l'analyse des coûts, d'apporter un soutien accru aux filles et d'améliorer la durabilité des projets d'aide en espèces. |
Sujet(s) : | , aide au développement, aide humanitaire, projet, accès à l'éducation, coopération, financement de l'éducation, inégalités entre les genres, politique de l'Union européenne, politique en matière d'éducation, Union européenne |
Zone(s) géographique(s) : | Éthiopie, Iran, Iraq, Jordanie, Liban, Mali, Ouganda, République arabe syrienne, Somalie, Turquie |
Document numérique (1)
![]() https://www.eca.europa.eu/Lists/ECADocuments/SR21_02/SR_Education_in_emergencies_FR.pdf URL |