Titre : | Proposition d'un modèle pour la compréhension des décisions didactiques d'un enseignant | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Catherine BONNAT ; Patricia MARZIN ; Vanda LUENGO et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Education et didactique (vol. 14, n° 3, novembre 2020)
|
Description :
|
p. 69-90, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
De nombreux travaux en didactique des disciplines soulignent le rôle de l'enseignant dans la conception et la mise en place des situations d'enseignement-apprentissage (le choix des activités, l’organisation de la classe, la nature des questions et le moment où il va les poser …). Ces choix dépendent de conditions et de contraintes, notamment institutionnelles. La compréhension des décisions didactiques devient centrale dans les champs de recherche sur les environnements informatiques pour l’apprentissage humain (EIAH). [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , décision, didactique des disciplines, role de l'enseignant |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
DOI :
|
doi.org/10.4000/educationdidactique.7793 |
![]() |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
PER | Revue | LIRE | Disponible |