Titre :
|
Parler maths
|
Auteur(s) : | CEFIL : Centre d’études, de formation et d’insertion par la langue (France) |
Type de document :
|
Texte
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Ces 27 fiches pédagogiques visent à faire manipuler les nombres et à développer le vocabulaire et les compétences en calcul et raisonnement logique. Pensées pour être intégrées aux cours de français, ou utilisées en parallèle des cours de français, elles sont destinées à un public adulte migrant qui a été peu scolarisé dans son pays d’origine et dont la compétence en mathématiques est encore à développer, par exemple dans le cadre de l’insertion professionnelle. Les fiches sont organisées en cinq grands domaines permettant de couvrir les bases des connaissances et compétences en numératie.
|
Sujet(s) : | , enseignement des mathématiques, enseignement du français, insertion professionnelle |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
Extrait(s) :
|
https://cefil.org/fiches-pedagogiques-parler-maths/
|