Titre : | Des inégalités éducatives à la mise en question de l’opposition public/privé dans l’enseignement supérieur congolais. Un défi documentaire et conceptuel |
Auteur(s) : | Linda ZANFINI, coord. |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : AFD : Agence française de développement |
Année de publication : | 01/10/2020 |
Collection : | Papiers de recherche AFD |
Description : | 74 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | En RDC, les inégalités d’origine familiale, géographique et de genre jouent en amont de l’accès à l’enseignement supérieur. Pratiquant des tarifs qui excluent de fait l’immense majorité de la population, les institutions d’enseignement supérieur privé ne permettent pas de redresser ces inégalités. Elles améliorent néanmoins l’accès des filles à la formation professionnelle, mais uniquement sur des filières considérées comme dédiées au filles. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , fille, formation professionnelle, inégalité scolaire, égalité des sexes, enseignement privé, enseignement public, enseignement supérieur, inégalité sociale |
Zone(s) géographique(s) : | Congo RD |
Document numérique (1)
![]() https://www.afd.fr/sites/afd/files/2020-10-10-56-24/inegalites-educatives-enseignement-superieur-congo.pdf URL |