Titre :
|
Confinement, école à distance : thementeil
|
Auteur(s) : | Ulrike C. LANGE, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Französisch heute (n° 3, 2020)
|
Description :
|
p. 4-37, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Allemand |
Résumé :
|
Comment enseigner le français langue étrangère (FLE) à distance et avec quels supports numériques ? Le dossier s'intéresse à l'apprentissage du vocabulaire, présente une application mobile pour un apprentissage à distance interactif et numérique et explique comment réaliser des capsules pédagogiques et utiliser les vidéos de rétroaction pour corriger les textes des élèves. Il propose aussi une séquence sur l'acquisition de l'intonation en FLE par des apprenants bilingues turc-allemand à l'aide du numérique.
|
Sujet(s) : | , apprentissage du FLE, enseignement bilingue, enseignement du FLE, intonation, numérique, vidéo, vocabulaire, apprentissage en ligne, enseignement à distance |
Zone(s) géographique(s) :
|
Allemagne
|