Titre : | Eaquals framework for language for academic purposes teacher training & development |
Auteur(s) : | Tony PRINCE |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Budapest : EAQUALS : European Association for Quality Language Services |
Année de publication : | 2020 |
Description : | 28 p., bibliogr., glossaire |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce cadre, qui trouve son origine dans le Eaquals framework for language teacher training and development, décrit les compétences clés requises pour les enseignants de langues en contexte universitaire, à travers les trois phases de développement professionnel (enseignant débutant, se professionnalisant, expérimenté). Il comprend les éléments suivants : 1. Les valeurs et attitudes - 2. Les descripteurs résumant la compétence globale attendue des enseignants de langues sur objectifs universitaires à chacune des phases de développement - 3. Les descripteurs des connaissances et compétences pour les 5 domaines principaux : planification de l'enseignement et de l'apprentissage ; enseignement et soutien à l'apprentissage ; évaluation de l'apprentissage ; langue, communication et culture ; l'enseignant en tant que professionnel. |
Sujet(s) : | , compétence professionnelle, développement professionnel, enseignant de langue, FOU : français sur objectifs universitaires, professionnalisation, compétence, développement des capacités professionnelles, enseignement supérieur, formation tout au long de la vie, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() https://www.eaquals.org/wp-content/uploads/Eaquals-LAP-Framework-FINAL-v5.pdf URL |